La Griniatée

Bien plus qu’une marque, c’est une histoire de famille.

Nuciculteurs depuis 1865

L’agriculture coule dans les veines de notre famille depuis toujours. De l’élevage aux vignobles en passant par le maïs et les œufs fermiers, les générations se succèdent sur la ferme et perpétuent cette fibre agricole. En 1865, Alexandre achète sa première parcelle entièrement consacrée à la nuciculture: la culture des noyers, et la production de noix. D’années en années, la famille se spécialise dans cette culture et en devient experte.

Niaté, c’est un mot du patois Dauphinois qui fait référence à la famille, la fratrie. Griniater, c’est savourer avec ceux qu’on aime les produits de notre terroir, celui de nos aïeux, de notre enfance et de nos enfants.

La Griniatée, c’est le prolongement des 156 ans de travail nucicole de notre famille. Parce que nous aimons notre métier et nos produits, nous voulons les valoriser et les faire connaître au plus grand nombre.

 

Nous connaître

 

C’est en l’Isère en plein coeur de l’AOP noix de Grenoble que se situe notre ferme.

Nous travaillons en famille : en 2010, Bertrand s’associe avec ses parents, Isabelle et Christophe. Ensemble, ils travaillent au développement de la ferme et perfectionnent chaque année leur outil de travail pour garantir un produit d’excellence.

Et depuis cet été, Ophélie, la compagne de Bertrand, s’est également installée comme agricultrice. Active sur les réseaux sociaux (une vraie #reustaduweb, en toute modestie bien sûr), elle parle à sa communauté de sa vie à la ferme et des « noix de son mec » avec humour et sincérité.

Très vite, la communauté demande à goûter (ils veulent goûter les noix de son mec? quelle indécence !)… et c’est ainsi qu’est née La Griniatée !

On s’engage:

feuille6

Des produits d'excellence

Notre leitmotiv quotidien: la qualité. Pour cela, nous perfectionnons chaque année notre outil de travail et nous entourons d’artisans d’exception.

feuille4

La valorisation de notre économie

Notre ferme est génératrice d’emplois sur le territoire et nous faisons notre maximum pour travailler avec des prestataires français (bon, on a accepté les Belges pour nos pâtes à tartiner. Faut dire qu’elles sont sacrèment bonnes)

feuille5

Le respect de l'environnement

Conscients des enjeux, nous sommes engagés dans une logique de respect de l’environnement. Nos noix seront labelisées bio en 2022.

feuille3

La réduction des déchets

Nos packagings sont 100% recyclables et/ou compostables. Les calages de nos colis sont en carton de récupération. Et nous ne mettons pas de papier superflus dans nos envois!

Nos fabuleux artisans

 

Marie & Eugénie

Pour nos délicieuses pâtes à tartiner

Emmanuelle

Pour notre savon à l’huile de noix

Cyrielle

Pour notre beurre de noix et notre praliné

Nadine

Pour nos noix apéros et chouchous

Nadine

Vincent

Pour notre délicieuse huile de noix

Vincent